Wikimédia

Le wikipédia pour les nuls

Badoo Avis, les meilleurs sites de rencontres français

Qui se cache derrière un site web de rencontre ? Cela peut paraître évident, mais une bonne manière de la savoir est de consulter les interviews des entrepreneurs du web publiées en ligne.

Les meilleurs sites de rencontre qui se développent sur le marché français s’orientent de plus en plus vers des secteurs dits de « niche ». Ils sont de plus en plus spécialisés et ciblent des internautes bien particuliers. De nombreux services sont aujourd’hui basés sur la cooptation de membres, dont les critères de sélection résident dans la catégorie-socio-professionnelle, l’apparence physique, ou bien tout simplement les revenus. D’autres services sont destinés à des populations senior, junior, ou bien à des personnes déjà engagées dans la vie de couple. Enfin des sites comme mektoube permettent à des internautes de se retrouver en fonction d’affinités culturelles, afin de nouer des relations sérieuses sur Badoo avis.

Ce site mektoube est d’ailleurs reconnu depuis longtemps comme l’un des sites de rencontre spécialisés les plus ancrés dans le paysage web français. D’abord, les rapports d’audience de la société comScore ont à plusieurs reprises confirmé mektoube comme leader en France sur le segment des sites de rencontre communautaires et des femme vieilles habitant Angers. Ensuite, avec plus de 500 000 membres, pour la plupart célibataires maghrébins et musulmans, ce site possède l’une des bases d’internautes les plus fournies dans sa catégorie. C’est ce qu’indiquent par ailleurs Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky lors de l’interview de mektoube par le site Frenchweb, spécialiste de l’actualité internet française sur la toile. En accordant ce type d’interview à un site d’actualité, mais aussi à des blogueuses réputées comme l’équipe de Hijabandthecity, mektoube fait preuve d’une transparence nécessaire à une activité de rencontres sur le web avec son avis sur Badoo. Enfin, de nos jours, tout site de rencontre qui se respecte entretient un lien avec ses membres via une page Facebook, ou bien un blog. Mektoube fait appel à une journaliste pour échanger sur des sujets et des thématiques liées à la rencontre musulmane et à la rencontre dans la communauté d’origine maghrébine en France.

D’autres sites accordent par ailleurs des entretiens avec la presse business du web, ce qui est bénéfique pour le secteur, car cela permet de mettre un nom et un visage sur des services parfois abstraits vis-à-vis des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *