Wikimédia

Le wikipédia pour les nuls

Comment voyager en toute sécurité ?

La sécurité est un sujet important lorsqu’il s’agit de voyager. J’aimerais vous donner quelques conseils pratiques avec ces conseils et des façons de rester en sécurité en voyage qui sont applicables dans le monde entier.

Avant de commencer, j’aimerais souligner que j’ai écrit cet article basé sur mes expériences de voyage en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord – lors de mes voyages, j’ai été victime d’un vol violent en Argentine, ma carte de crédit a été copiée et j’ai beaucoup parlé avec d’autres voyageurs qui se sont retrouvés dans des situations similaires.

En général, il n’y a pas de “bons” ou de “mauvais” pays, car la criminalité se produit partout dans le monde – parfois, quelques conseils simples peuvent améliorer votre sécurité et rendre votre voyage plus agréable.

1) Apprendre la langue
Si vous prévoyez de rester plus longtemps dans une certaine région, je vous recommande fortement d’apprendre la langue – non seulement cela enrichit l’expérience de voyage, mais cela vous aide aussi lorsque vous rencontrez des problèmes.

Parlant de l’Amérique du Sud, il n’y a pas autant d’anglophones que dans d’autres parties du monde – sans parler espagnol, on est souvent perdu dans la traduction. Cela m’a beaucoup aidé de parler espagnol, surtout quand le vol s’est produit et j’ai dû parler à la police, aux médecins de l’hôpital et au dentiste par la suite.

Astuce : j’ai utilisé un cours de langue en ligne pour apprendre l’espagnol – il ne m’a fallu que 3 mois pour atteindre un bon niveau de base que je pouvais utiliser pour me déplacer. Vous pouvez essayer le même cours gratuitement.

2) Etre informé de votre destination
Dans les grandes villes, il faut connaître les zones sûres et celles qui sont dangereuses pour les touristes. En tant que citoyen d’Europe ou d’Amérique du Nord, vous êtes facilement reconnaissable en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud – dans les zones métropolitaines, les pauvres et les riches vivent à proximité les uns des autres, c’est pourquoi vous devez vous informer sur les zones où vous pouvez séjourner en toute sécurité si vous choisissez votre logement.

Si vous êtes à votre hôtel/hôtel/appartement, vous devriez parler à la réception car ces gars connaissent la ville mieux que vous et peuvent vous donner des recommandations sur les endroits où aller.

3) Assurance voyage
Lorsque vous prévoyez être à l’étranger pour un certain temps, je vous recommande fortement de souscrire une assurance voyage afin d’assurer une assistance médicale d’urgence et d’évacuation et un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moment où vous en avez le plus besoin.

4) Gardez un œil sur vos effets personnels.
Particulièrement lorsque vous êtes en mode transfert (= voyager sur place avec tous vos bagages), vous devriez toujours garder un œil sur toutes vos affaires – lorsque vous voyagez avec un sac à dos, vous pourriez utiliser une housse de pluie pour vous protéger contre le vol.

Les grandes gares, les aéroports ou les endroits achalandés sont les endroits préférés des pickpockets, c’est pourquoi vous ne devriez jamais laisser vos bagages sans surveillance.

Tip : Pacsafe propose une large gamme d’équipements de voyage antivol, par exemple le populaire protecteur de sac à dos.

5) Seulement les retraits dans les banques
L’écrémage est une pratique courante dans le monde entier – les distributeurs automatiques de billets sont manipulés et copient les données de votre carte à l’insu de tous. Cela m’est arrivé au Chili et en Uruguay, après quoi ces gens ont essayé de voler de l’argent sur mon compte bancaire. Une bénédiction déguisée : comme j’ai suivi 6) ma carte s’est automatiquement bloquée.

Eh bien… vous avez besoin d’argent liquide lorsque vous voyagez donc vous ne devriez retirer de l’argent qu’à l’intérieur des banques pendant les heures d’ouverture parce que les guichets automatiques sont écrémés surtout pendant les heures creuses et dans les endroits publics comme les centres commerciaux.

6) Choisir une carte de voyage solide
Dans les situations d’urgence, vous devriez avoir une carte d’un fournisseur ou d’une banque qui offre un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et qui vient avec une sorte de mécanisme de sécurité. Lorsque ma carte a été copiée, un mécanisme a remarqué le mauvais usage et a bloqué la carte et j’ai été contacté par ma banque en quelques minutes.

Lorsque vous décidez d’obtenir une carte de crédit, jetez un coup d’oeil à la section sécurité ou demandez à votre banque.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *